Accueil Non classé INTRODUCTION(suite)

INTRODUCTION(suite)

0
0
100

 

Nous pouvons dire que la Chrétienté a été la Mère de la France,qu’elle l’a portée,formée,et enfantée.

Et une fois née,elle a été nourrie au lait de la Chrétienté,a grandi,été élevée et magnifiée au fil du temps par cette même foi chrétienne et le temps passant l’Histoire de France est apparue et se poursuit.Tel est le fil conducteur de la Grandeur de la France.

Hors,aujourd’hui,ce fil s’amenuise au point d’être bientôt rompu si rien n’est fait.

Aussi une des intentions de ce blog sera la prière pour la France.

J’insiste là dessus,c’est ma conviction la plus intime.Car comme je le disais dans la première partie de cette introduction tout ce que nous voyons est la création du souffle de l’esprit-la nature, les arbres,le ciel sont la manifestation du souffle de Dieu-et à l’origine du souffle de l’esprit il y a une volonté, un vouloir.

Pour le pays de France,c’est la même chose.A l’origine,Dieu a voulu la France,il a voulu régner sur la terre de France  par son Fils Notre Seigneur Jésus-Christ   qui lui même a                  voulu et veut toujours régner par un roi,un représentant terrestre.

L’esprit du Christ ,comme une petite graine, qui a choisi la France comme Terre de prédilection,s’est planté en Terre de France,a pris racine,a germé ,a donné une jeune pousse,un organisme Vivant,humain puis social,que l’on a appelé une communauté,une patrie,littéralement »la Terre de Pères ».la Terre des Pères qui ne peut advenir que dans la mesure où il y a transmission et donc  héritage à partir d’un enracinement qui nous oblige -QUI NOUS OBLIGE!-à revendiquer une appartenance car nous sommes les OBLIGES de nos ancêtres;notre devoir est de conserver et développer le Patrie-Moine des générations qui nous ont précédés  ;  ce qui démontre  la réalité d’un Ordre naturel dont la foi chrétienne est- en France- l’accomplissement par excellence.Une patrie est un édifice cohérent où tout se tient et où par conséquent on ne peut y introduire trop d’éléments  non compatibles sans risque de déséquilibrer l’ensemble. La Force de la Foi se révèle ainsi objectivement comme un sève fertile.Elle se montre, se signale à nous comme le liant naturel et surnaturel du passé et de l’avenir,du spirituel et du terrien.

Pour qu’Il puisse régner,Lui, Le Christ, Il lui faut être incarné; cela il faut que cela passe par nous.Nous devons être la présence humaine charnelle  de sa Présence.EN GRAND NOMBRE où du moins en nombre suffisant pour Lui. Il a besoin de nous autant que nous chrétiens de France, chrétiens catholique de France,chrétiens de foi tout simplement , avons besoin de Lui .

Il faut l’éclosion de beaucoup de jeunes pousses pour que la déforestation chrétienne soit freinée puis stoppée.Et que  la chrétienté soit replantée et regagne à nouveau du terrain.

Pour cela il faut que le terrain soit bien préparé,  désherbé, labouré,enrichi.Tout cela est le travail de la Prière. La Prière faite de manière groupée  plus précisément.   (à suivre).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ressourcestraditioncatholique
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

POUR NOURRIR L’ESPRIT DE LA PRIERE(SUITE)

…Ainsi donc,nous prions les êtres  Célestes pour leur demander de nous aider et la r…